Accessibilité du musée et du site

 

 

Le musée archéologique de JUBLAINS est labellisé Tourisme et Handicap depuis février 2012, pour les quatre handicaps: moteur, mental, visuel et auditif.

Le renouvellement du label de la marque Tourisme et handicap se poursuit en 2017. Verdict le 29 juin 2017!

 

 

Le bâtiment du musée est aménagé de plain-pied, entièrement accessible aux visiteurs à mobilité réduite. Sa muséographie, aérée, comprend de grandes pièces et des maquettes qui permettent une compréhension rapide et aisée. Les espaces de circulation sont assez larges pour garantir un confort de visite à tous les visiteurs. L'utilisation d'un fauteuil roulant est totalement adaptée au sein du musée. Des sièges sont à la disposition des visiteurs dans les espaces d'exposition. En revanche, la présence de baies vitrées peut provoquer un éblouissement dans certaines zones.

Le site archéologique, comprenant 4 monuments gallo-romains, n'est pas encore labellisé. Le cheminement a été repensé en 2014; de nombreuses bornes accessibles, ludiques, traduites en braille, avec des éléments tactiles jalonnent le site.L'équipe du musée se tient à votre disposition pour la préparation de votre visite.

 

  > Le parcours en images

> Journées Tourisme et handicap au musée archéologique de Jublains 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme

programme home

NEWSLETTER